Cyberpunk 2077 Phantom Liberty s'est remontré lors du Xbox Games Showcase Extendend le temps d'une petite visite guidée commentée de l'un des lieux les plus importants du DLC. C'est immersif.
Cyberpunk 2077 Phantom Liberty tient enfin sa date de sortie. Lors du Xbox Games Showcase, CD Projekt RED a enfin mis fin aux rumeurs avec une jolie bande-annonce qui a de quoi faire trépigner d'impatience les aficionados du RPG. Le jeu troquera son ambiance de blockbuster hollywoodien pour s’orienter vers le thriller d’espionnage. Un changement pour les joueurs, mais aussi pour V qui disposera de nouvelles compétences pour mener à bien sa mission. Plus que tout un panel de personnages inédits, dont l’un sera incarné par le seul et unique Idris Elba, c’est un quartier inédit qui pourra être exploré : Dogtown. A l’occasion du Xbox Games Showcase Extended, CD Projekt RED est venu présenter quelques images de gameplay commentées de Cyberpunk 2077 Phantom Liberty.
Une visite guidée pour le quartier de Cyberpunk 2077 Phantom Liberty
Retour à Night City et direction le marché noir de Dogtown, le plus important de toute la ville. On y trouve absolument de tout : de la technologie bizarre que l’on ne trouve nulle part voire même de l’équipement volé aux militaires. Oui ça inclut des tanks, non vous ne pourrez pas en acheter et espérer déambuler dans les villes pour absolument tout exploser. Un lieu unique en son genre et cette authenticité se retranscrira dans son look avec une direction artistique que l’on nous promet distincte. C'est un endroit vivant et à part entière, explique Pawel Sasko, directeur des quêtes de CDPR, avec des secrets et des easter eggs à chasser pour que le marché noir de Dogtown soit « plus vibrant et crédible. » Un quartier hors de la juridiction du NCPD, plein de magouilles, de hors la loi et de personnages excentriques comme dangereux.
Ce lieu charmant est régi d’une main de fer par Kurt Hansen, « un ancien militaire sans pitié, assoiffé de pouvoir et manipulateur », explique Keanu Reeves lui-même. C’est aussi dans ce quartier que V va pouvoir repousser ses limites en achetant de nouvelles capacités comme un dash aérien ou la possibilité de voir les ennemis à travers les murs. Les fashionista en herbe pourront aussi changer leur apparence, mais il faudra revenir plus tard pour découvrir les nouveaux éléments en question. Plus que son quartier, ce sont tout un tas d’améliorations et de changements qui arriveront avec Cyberpunk 2077 Phantom Liberty, notamment au niveau de l’IA, le comportement et les animations des forces de l’ordre, exemples cités par CD Projekt lors de cette visite guidée. Toutes ces nouveautés seront à découvrir à lors de la sortie du DLC, fixée au 29 septembre 2023.